Cette année, la cérémonie du 11 novembre avait un parfum particulier. Dès 11 heures et pendant 11 minutes, les cloches de l’église nous ont rappelé qu’il y a 100 ans la paix était signée. Ainsi sur le parvis de l’église, du monde, beaucoup de monde, des enfants, beaucoup d’enfants, se sont retrouvés pour rendre hommage aux 23 jeunes du village tombés au champ d’honneur lors des deux guerres.
Merci aux enseignantes pour le devoir de mémoire transmis aux enfants de l’école très impliqués lors de cette cérémonie : exposition de documents à la salle des fêtes, dépôt de gerbes, galet du souvenir à l’appel des morts par les petits de la maternelle et enfin la Marseillaise a cappella, reprise par l’ensemble des participants.
Pour terminer cette belle cérémonie, Jean Laporte, maire, a lu le message du Président de la République qui nous rappelle combien la Paix est fragile. « Vigilance ! Tel est le sentiment que doit nous inspirer le souvenir de l’effroyable hécatombe de la grande Guerre. Ainsi serons-nous digne du sacrifice de celles et ceux qui, aujourd’hui, font que nous nous tenons là, unis, en peuple libre ».