Du 22 au 25 juillet s’est déroulée la fête locale. Quelle joie de pouvoir se retrouver sur la place du village après ces deux années d’absence, contraintes sanitaires obligeaient. Deux points ont indéniablement marqué ce retour :
– Le premier l’affluence : Rarement et même jamais autant de repas ne furent servis un samedi soir ou lors des grillades du lundi soir. La qualité des repas servis , l’animation de la banda « Los Bambolayres » et des « Eths Cebars » l’efficacité des pirates au service et en cuisine ne peuvent que donner envie de revenir. Les noctambules étaient très très nombreux (le chapiteau couvrant la place paraissait trop petit!) pour danser et s’amuser jusqu’à la fin de la nuit aux sons de « la Bomba » , »La Nitro » ou « Décalage Horaire ». Les doublettes, plus ou moins entrainées, inscrites aux concours de pétanques donnèrent lieu à de multiples parties jusque tard le soir. Le maquillage et la chasse au trésor du lundi donnèrent l’occasion aux plus jeunes entre deux tours de chenilles, ou une séance de trampoline-élastique de rire ensemble. L’apéritif offert par le comité dimanche midi fut précédé du dépôt de gerbe au monument dédié aux enfants de Bordes morts pour la France accompagné par une remarquable Marseillaise interprétée a cappella par le groupe « Auprès de vous ».
– Tout cela amène au second point: l’ambiance chaleureuse ayant accompagné ces 4 jours. Il n’y a pas eu l’ombre d’un problème lors des ces 4 jours. Normal dirons nous, mais si rare de nos jours. Quel plaisir de voir ce mixage de générations, de personnalités ayant pour but de simplement passer une bonne soirée.
Le comité des fêtes, les conscrits, les bénévoles ayant organisé, fait vivre ces journées doivent être remerciés vivement. Ils furent nombreux (les plus jeunes notamment) à se regrouper pour cette manifestation, sa réussite doit leur donner envie de poursuivre et amener d’autres volontaires.
Vivement juillet 2023!